Retour à l'accueil du site Patricia Kaas-online.fr <<Accueil du site Patricia Kaas-online.fr
<<RETOUR A LA PAGE FILMOGRAPHIE

Le film "And now... Ladies and Gentlemen"

 

 


Bookmark and Share


 "And now... Ladies and Gentlemen" (2001)
 


 

Affiche officielle du film (France)  Affiche officielle du film (étranger)

"Un voleur, une chanteuse... que la vie commence" : affiches officielles du film (français, anglais)

 

# Patricia & le cinéma : les circonstances de ce premier film, extrait vidéo

# And now... l'histoire du film, synopsis, extrait vidéo

# Le film : les personnages

# Le film : la fiche technique

# Le film : DVD, album B.O., photos

# La promotion du film : Patricia Kaas au Défi Français & au Festival de Cannes 2002 (photos) (ouverture d'une autre page)

# La promotion du film : Le site officiel du film "And now, Ladies and Gentlemen" (captures d'écran) (ouverture d'une autre page)

 

"And now, Ladies and Gentlemen", un film de Claude Lelouch, sorti en 2002.

# Patricia & le cinéma : les circonstances de ce premier film

Patricia Kaas a toujours souhaité vivre une expérience cinématographique. En 1992, Claude Berri lui propose un rôle dans son prochain film, "Germinal". En pleine préparation de son 3ème album studio, Patricia se voit dans l'obligation de refuser le rôle. En juin 1994, une deuxième proposition plus concrète encore lui est soumise : Stanley Donen, le célèbre réalisateur américain ("Chantons sous la pluie"), envisage de réaliser un film sur la vie de l'actrice Marlene Dietrich, intitulé "Falling in love again". L'étrange ressemblance qu'on a toujours attribué entre Marlene Dietrich et Patricia Kaas incite le célèbre réalisateur à proposer le rôle-titre à cette dernière. Malheureusement, faute de financement, le projet ne verra jamais le jour, à la grande déception de Patricia Kaas qui avait donné son accord.

Patricia Kaas & Stanley Donen en 1994

 

Patricia Kaas reçoit régulièrement des propositions cinématographiques, que son emploi du temps chargé ne lui permet jamais d'honorer. Les projets artistiques liés à sa carrière de chanteuse sont incompatibles avec les obligations de tournage imposées par un film... jusqu'à cette année 2000. En effet, Patricia Kaas envisage pour la première fois depuis ses débuts artistiques de s'accorder un congé sabbatique, plus ou moins long, et ainsi de mettre entre parenthèses pour quelques temps sa carrière de chanteuse. C'est alors que la proposition de Claude Lelouch survient. Le célèbre réalisateur est toujours à la recherche de l'interprète féminine de son prochain film, le 38ème, dont le tournage s'effectuera l'année suivante.

Claude Lelouch auditionne Patricia Kaas en mai 2000. Le 26 décembre 2000, l'annonce officielle est faite : le célèbre réalisateur a trouvé en la personne de Patricia Kaas l'héroïne du film "And now, Ladies and Gentlemen" : Jane Lester, une chanteuse de piano-bar déçue par la vie et ses illusions, atteinte d'une étrange maladie. L'évasion, par la tournée des piano-bars dans plusieurs palaces marocains, et la rencontre avec un "gentleman cambrioleur" repenti (l'acteur britannique Jeremy Irons) atteint du même mal, donneront une nouvelle orientation à sa vie...

En janvier 2001, Claude Lelouch fait faire des essais à Patricia Kaas à quelques mois du début du tournage de son 38ème film (voir séquence ci-dessous).

 

 

Le film : essais de Patricia Kaas

Le site Patricia Kaas-Online vous propose de (re)découvrir les essais de Patricia Kaas aux Studios des "Films 13" de Claude Lelouch, en janvier 2001. Francis Huster lui donne la réplique pour l'occasion. Cette séquence est disponible (en bonus) sur le DVD du film "And now... Ladies and Gentlemen" vendu dans le commerce (voir en bas de page).

 

 

Cliquez au centre de la vidéo pour lire la séquence.

 

 

# And now... : l'histoire du film

Un gangster d'origine anglaise, Valentin, prend le large à Fécamp à bord d'un magnifique voilier pour un tour du monde en solitaire afin de rompre avec son passé. Artiste du déguisement et du hold-up, Valentin a cambriolé les plus grandes bijouteries du monde du monde en utilisant seulement deux armes : le bluff et l'humour. Sa réussite et sa richesse sont telles qu'il se jure de rembourser un jour toutes ses victimes. Valentin prend le large pour commencer une nouvelle vie, sans savoir que ses jours sont peut-être comptés à cause d'une étrange maladie. Pendant ce temps, dans un palace marocain, Jane, une chanteuse de jazz, fatiguée par la vie et ses illusions, chante son blues dans l'indifférence totale de ses dîners-concerts. Elle n'a qu'une seule obsession : oublier son passé, à l'image de Valentin. Fatalement, les destins de nos deux héros devaient se croiser au hasard des circonstances de la vie...

Patricia Kaas & Claude Lelouch sur le plateau de tournage du film

 

 

Le film : synopsis officiel

Attention ! Course contre l'oubli, sans escale et sans assistance...

"And Now...Ladies and Gentlemen" est une histoire d'amour conçue comme un thriller. Tel est le pari de ce film à la frontière de tous les genres, glissant de la comédie musicale au film policier, de l'aventure au surnaturel...

Un gentleman... Un gangster d'origine anglaise, Valentin, prend le large à Fécamp à bord d'une magnifique voilier pour un tour du monde en solitaire; plus pour rompre avec son passé que pour échapper à la police. Artiste du déguisement et du hold-up, Valentin, sorte de Lupin-Frégoli, a signé quelques chefs-d'œuvre du genre en cambriolant les plus grandes bijouteries du monde n'utilisant avec brio que deux armes : le bluff et l'humour. Sa réussite et sa richesse sont telles qu'il se jure (et il en rêve vraiment) de rembourser un jour toutes ses victimes. Certains se jettent à l'eau pour en finir avec la vie. Valentin prend le large pour commencer la sienne.

Et une lady... Au même moment, dans un palace marocain, Jane, une chanteuse de jazz , écorchée par la vie, chante son "blues" dans l'indifférence générale de ces apéritifs-concerts. Une femme qui est passée à côté de sa vie et un homme qui a nargué sa mort devraient fatalement se rencontrer, surtout que tous deux n'ont qu'une obsession : oublier leur passé.

Entre eux, il y a des océans de sable, des dunes d'eau salée, des policiers têtus, des amants à la petite semaine, et des hommes et des femmes qui vont dans tous les sens. "And now..Ladies and Gentlemen" sera peut-être la première histoire d'amour entre un homme et une femme qui ne veulent surtout plus entendre parler d'amour.

 

 

 

Le film : extrait vidéo

Vous souhaitez (re)découvrir le film? Le site Patricia Kaas-Online vous propose de (re)vivre un moment-clé de "And now... Ladies and Gentlemen" au travers d'une séquence qui a souvent été reprise par les médias pour présenter le duo d'acteurs Jérémy Irons/Patricia Kaas. Cette séquence est disponible sur le DVD du film "And now... Ladies and Gentlemen" vendu dans le commerce (voir en bas de page).

Les circonstances de l'extrait : Au Maroc, Valentin (J. Irons) est soupçonné d'avoir dérobé les bijoux de Mme Falconetti (C. Cardinale). Jane (P. Kaas) intervient et procure un alibi à Valentin en mentant à l'inspecteur (Amidou) qui mène l'enquête...

 


Cliquez au centre de la vidéo pour lire la séquence.

 

 

# Le film : les personnages

Patricia KAAS/Jane LESTER : Une chanteuse de piano-bar écorchée par la vie, qui chante dans l'indifférence générale, jusqu'au jour où...

Jeremy IRONS/Valentin : Un gangster d'origine anglaise, il prend le large pour un tour du monde en solitaire pour rompre avec son passé. Il débarque au Maroc, et une rencontre le fait basculer aux confins de sa mémoire.

Thierry LHERMITTE/Xavier : Prince de l'océan, toujours sur le départ, il croyait connaître les femmes ; contre vents et marées, c'est un navigateur intrépide et son véritable amour, c'est la mer.

Alessandra MARTINES/Françoise : Elle aime deux hommes... elle est sous le charme d'un gentleman cambrioleur (Valentin) et d'un prince de l'océan (Xavier). Parisienne sans racines, d'un homme à l'autre, son coeur balance. A grands coups de sincérité, elles souffle à ses deux hommes leurs quatre vérités.

Claudia CARDINALE/Comtesse FALCONETTI : L'épouse de la troisième fortune d'Italie, elle fréquente les palaces luxueux. Femme souvent solitaire, elle aime séduire les hommes... elle joue avec le feu et finalement se brûle.

Jean-Marie BIGARD/Dr LAMY & le Pharmacien : Le docteur LAMY et son frère pharmacien, deux jumeaux, deux personnages antagonistes pour un même acteur. L'un boit, l'autre non. Le pharmacien philosophe avec ses clients, le médecin radotte avec ses patients.

Ticky HOLGADO/Boubou : Il a deux passions, la boxe et son camion reliant Essaouira et Tanger, trois fois par semaine. Sur la route, il prend souvent des auto-stoppeurs. Au bout de la route, il y a son copain Sam, restaurateur champion du monde mi-lourds. Le soir, à la terrasse du restaurant, on pousse les tables et on dresse le ring.

Yvan ATTAL/David : Un personnage énigmatique au passé inquiétant, il brouille les pistes en séduisant ses victimes.

Sylvie LOEILLET/Soleil : Femme de boxeur, elle élève ses enfants tout en s'occupant du restaurant. Souvent, elle guette les bâteaux qui arrivent et qui pourraient l'emmener.

AMIDOU/L'Inspecteur : Cet inspecteur de la police marocaine a vu tous les polars américains et à l'inverse de ses héros, ne trouve pas grand chose.

PATRICIA KAAS ... JANE LESTER
JEREMY IRONS ... VALENTIN
THIERRY LHERMITTE ... XAVIER
ALESSANDRA MARTINES ... FRANCOISE
JEAN-MARIE BIGARD ... DR LAMY/PHARMACIEN
TICKY HOLGADO ... BOUBOU
YVAN ATTAL ... DAVID
AMIDOU ... L'INSPECTEUR
SYLVIE LOEILLET ... SOLEIL
& CLAUDIA CARDINALE ... MADAME FALCONETTI

 

# Le film : la fiche technique

Tournage : Début du tournage le 04 mai 2001.

Lieux de tournage : France (à Fécamp et à Paris : Studios des Films 13 et à la Foire du Trône de Paris - les scènes tournées à la Foire du Trône ont été coupées au montage), Angleterre (Londres) & Maroc entre avril et juillet 2001.

Budget du film : 21 310 000 Euros

Auteur, réalisateur, caméraman : Claude LELOUCH
Producteurs : Claude LELOUCH, Martine KAMPF-DUSSART, PAUL HITCHCOCK, RICK SENAT
Ecrit par : Claude LELOUCH
Adaptation & dialogues : Claude Lelouch - Pierre Uytterhoeven - Pierre Leroux
Directeur de la photographie :
Pierre William Glenn
Production : Les Films 13 - GEMKA - France 2 cinéma - L & G Production
Musique originale : Michel Legrand

Durée : 133 minutes

Nombre total d'entrées en France : 476 818.
Nombre total d'entrées à Paris :
96 665.
(site www.allocine.fr)

Sites Internet :
- France :
http://www.andnowladiesandgentlemen.com/ (plus accessible)
- USA :
http://www.paramountclassics.com/andnow/

Bande-annonce du film/extraits du film sur Internet:
http://www.allocine.fr/film/video.html?cfilm=28515/ (site www.allocine.fr)

 

Présentations en festival :
 - Septembre 2001 : présentation au Festival du film de Marrakech, au Maroc.
 - 26 mai 2002 : présentation en catégorie hors-compétition au 55ème Festival de Cannes.
 - 16 au 21 juin 2002 : présentation au Festival du cinéma français de Séoul (Corée du Sud).
- 19 au 24 juin 2002 : présentation en catégorie hors-compétition au 10ème Festival du film français de Yokohama (Japon).
 - 24 janvier au 03 février 2003 : présentation au Festival International du Film de Göteborg (Suède).
 - 10 au 27 juillet 2003 : présentation au Boston French Film Festival (USA).

Sorties en salles dans le monde : le film est sorti dans plus de 80 pays!
-
29 mai 2002 en France, Suisse, Belgique & Principauté de Monaco.
Quelques dates :
- 12 juin 2002 au Maroc.
- 04 octobre 2002 en Turquie.
- 19 décembre 2002 en Russie.
- 20 décembre 2002 en Bulgarie.
- 01 janvier 2003 au Liban.
- 30 janvier 2003 en Allemagne.
- 28 février 2003 en Lituanie.
- 06 juin 2003 en Pologne.
- 01 août 2003 aux USA.
- 08 août 2003 au Canada.
- 28 août 2003 en Italie.

Diffusions télé:
- CANAL + (France) : 1ère diffusion le vendredi 06 juin 2003.
- F2 : 1ère diffusion en clair le mardi 03 janvier 2006.

Sorties vidéo/DVD : 15 janvier 2003 en France, 8 avril 2003 en Russie (VHS), 4 août 2003 en Allemagne, 15 septembre 2003 en Russie (DVD/VCD).

 

# Le film : DVD, album B.O., photos

Les détails sur le DVD du film "And now, Ladies and Gentlemen" se trouvent en rubrique CD-DVD-LIVRES.

 

 

 

 

Découvrez l'album B.O du film "And now, Ladies and Gentlemen" interprété par Patricia Kaas en rubrique DISCOGRAPHIE & ALBUM PIANO BAR.

 

 

 

La galerie photos du film "And now, Ladies and Gentlemen" se trouve en rubrique PHOTOS. Vous y trouverez les photos de Patricia, du couple Jérémy Irons/Patricia Kaas, Alessandra Martines, etc...

 

 

Acheter le DVD "And now, Ladies and Gentlemen" et
le CD "Piano Bar" sur Amazon.fr :



 



 

 

 

  

Retour à la page ACTUALITES

Retour à la page ACCUEIL


Publicités
 

 

 


@PKaasOnline

#patriciakaasonline
 

 

 



Facebook :

cliquez sur "J'aime"!
 

 

 

 



Publicités
 

 

 

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : patriciakaas.online@free.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.    visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

 

  PageRank Actuel  ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)