moteur de recherche > CLIC pour accéder au moteur de recherche du site Patricia Kaas-Online! (ouverture d'une nouvelle fenêtre)

 

 


Publicités
 

 

 


@PKaasOnline

#patriciakaasonline
 

 

 



Facebook :

cliquez sur "J'aime"!
 

 

 

 



Publicités
 

 

 


Bookmark and Share


 Les Victoires de la Musique et les récompenses
 


 

Patricia Kaas a reçu, depuis les débuts de sa carrière discographique en 1987, de nombreuses victoires et récompenses, couronnant son investissement, sa ténacité et son talent d'artiste à part entière.

Retrouvez dans cette rubrique les Victoires de la Musique, les récompenses & les distinctions reçues par Patricia Kaas de 1988 à 2003.

 

# Les Victoires de la Musique

# Récompenses et distinctions

# Récompenses des CD, Singles et DVD de Patricia Kaas

 

# Les Victoires de la Musique

octobre 1988

 révélation féminine de l'année.

 

 

Patricia Kaas interprète "D'Allemagne" aux Victoires de la Musique 1988.

 

1990

 meilleure vente de disques à l'étranger.

  interprète féminine de l'année.

2 février 1991

meilleure vente de disques à l'étranger.

interprète féminine de l'année.

février 1992

meilleure vente de disques à l'étranger.

1993

meilleure vente de disques à l'étranger.

1994

meilleure vente de disques à l'étranger.

1995

 meilleure vente de disques à l'étranger.

Anecdote : La catégorie "meilleure vente de disques à l'étranger" n'existera plus après 1995. Patricia Kaas a raflé toutes les récompenses pendant 5 années consécutives, de 1990 à 1995 (cette décision en a sans doute tenu compte).

mars 1998

Nomination interprète féminine de l'année.

2000

Nomination interprète féminine de l'année.

 

# Récompenses et distinctions

1988

Avril : 2 Oscars SACEM : Meilleure interprète & Chanson de l'année pour "D'Allemagne".
Octobre : Trophée Radio-France pour la chanson "Mon mec à moi"

1989

Mars : Prix Charles-Cros du Meilleur premier album.
Septembre/octobre : lors d'un show TV en Belgique, à Anvers, Patricia Kaas reçoit un Diamond Award pour la chanson "Mon mec à moi".

1990

Avril : A Sarrebruck, en Allemagne, Patricia Kaas reçoit le Golden Europa de la Chanteuse de l'année et le Prix Franco-allemand de la chanson.
Décembre : Les auditeurs de la chaîne de TV FR3 et de la radio RTL élisent Patricia Kaas Voix de l'année.

1991

Lors du Gala de l'Adisq à Montréal, au Canada, Patricia Kaas reçoit le Félix d'Or de l'Artiste francophone qui s'est la plus illustrée au Québec en 1990.
Mai : World Music Award de l'Artiste féminine de l'année, à Monaco.
Bambi Award de l'Artiste féminine de l'année, à Wiesbaden, en Allemagne.

1992

Février : Echos Music Award de l'Artiste féminine de l'année, en Allemagne.

1994

World Music Award de l'Artiste féminine de l'année, à Monaco.
Juin : la chanson "Il me dit que je suis belle" reçoit le Prix SACEM de la Meilleure chanson de l'année. Patricia Kaas reçoit également la médaille de la Voix et du Souffle de l'année pour sa carrière en France et à l'étranger.
Septembre : en concert à Istanbul (Turquie), Patricia Kaas reçoit l'Oscar de la musique (IFM), le prix de l'Artiste de l'année et le Dauphin de Cristal par Radio-France.

1995

Janvier : A Courchevel (France), Patricia Kaas reçoit le Prix de la Femme en or, dans la catégorie Artiste de l'année.
Mai : A Monaco, Patricia Kaas reçoit le World Music Award dans la catégorie Meilleure artiste féminine de l'année.

2000

Promue à l'Ordre national du mérite
Octobre : Prix Charles de Gaulle-Konrad Adenauer

2001

Nomination dans la catégorie de la Chanteuse Francophone de l'année aux NRJ Music Awards.

2002

Chanteuse de l'année à Sarrebruck, en Allemagne.

2003

8 décembre : La Croix d'Officier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne est décernée à Patricia Kaas à l'Hôtel Beauharnais (Paris 8ème) selon la décision du président de la République fédérale d'Allemagne Johannes Rau, en reconnaissance des services qu'elle a rendus à l'amitié franco-allemande.
Patricia Kaas est également marraine du jumelage symbolique qui unit les Champs-Elysées parisiens et le Kurfürstendamm berlinois.

 

# Récompenses des CD, Singles et DVD de Patricia Kaas

Depuis ses débuts en 1987, Patricia Kaas a reçu de nombreux disques d'or, de platine et de diamant. Ses vidéos & DVD ont été également récompensés, une distinction assez rare.

Retrouvez les récompenses officielles décernées par le SNEP (organisme chargé de remettre de manière officielle les récompenses aux artistes et à leurs maisons de disques), accompagnées de l'année où celles-ci ont été décernées, jusqu'en 2005. Cliquez sur les rubriques correspondantes pour accéder au détail des récompenses.

 

# LES 45T & SINGLES RECOMPENSES  (<clic!)

 

# LES ALBUMS RECOMPENSES  (<clic!)

    

 

# LES VIDEOS & DVD RECOMPENSES  (<clic!)


 

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : patriciakaas.online@free.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.    visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

 

  PageRank Actuel  ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)